Interview Tatoueur Still Factory

Nous avons Interviewé Damien, tatoueur à steel factory

Comment fonctionne la formation et les qualifications de Tatoueur ?

Il n’est pas nécessaire de sa voir tatouer pour ouvrir un salon de tatouage. Il faut passer par un stage de formation de 21 heures pour apprendre les règles d’hygiène, enseignées par un médecin. Ce stage se déroule sur trois jours et coûte 700 euros.

Vous parliez des règles d’hygiène ; quelles sont-elles ?

Tout est stérile. Tout ce qui n’est pas à usage unique doit être complètement re-stériliser avant la prochaine utilisation. Chaque lot d’encre, d’aiguilles et d’autres matériels est numéroté et a une date de validité. Chaque lot est surveillé et s’il se trouve qu’il y a un problème sur une encre, la compagnie envoie un courrier à tous les tatoueurs ayant commandé le lot.

Comment obtenez-vous ces encres ?

Il existe des magazines dans le commerce ou l’on peut commander des encres. N’importe qui peut s’en procurer ; c’est assez rebelle comme métier. Sinon, il existe des sites internet comme www.ideatatoo.com

Y a-t-il des maladies qui interdisent le tatouage ?

Il n’y a pas d’interdiction à proprement parler mais le diabète aigu peut entrainer des problèmes de cicatrisations après le tatouage. On ne peut pas tatouer les grains de beauté non plus mais ce n’est pas lié à la santé, mais plus à l’esthétique.

Y a-t-il certaines peaux que l’on ne peut pas tatouer ?

Certaines encres ont du mal a prendre sur certaines peaux. Il suffit d’y revenir plusieurs fois.

Quelles sont les différences entre le maquillage permanent et le tatouage ?

Le maquillage permanent utilise une machine rotative alors que la machine des tatoueurs fonctionne avec des vibrations. En plus, le maquillage permanent a un pigment différent de ceux des tatouages ; il a une formation particulière.

Comment marche une machine à tatouer ?

C’est une machine qui vibre grâce à un courant électrique. Il faut des aiguilles différentes pour chaque type de tatouage ; pour les dégradés, les contours, le remplissage…

Une fois le tatouage fait, comment prend on soin du tatouage ?

Il faut mettre une crème cicatrisante et ne pas s’exposer aux UV les premières semaines sinon le pigment change de couleur. Si l’on s’expose trop au soleil première semaine après la création du tatouage, il peut y avoir une réaction et des rougeurs.

Et, pour finir, quelles sont les conditions pour se faire tatouer ?

Il faut avoir fini sa croissance, et il faut avoir un accord parental si l’on est mineur. Pour la sécurité, j’appelle toujours les parents pour être sur qu’ils sont d’accord.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site